Information saison 2020

Chers amis de la Pergola,

La Pergola ouvre ses portes Mercredi 1er juillet.

Dylan Courpron que beaucoup d’entre vous connaissent est notre fidèle collaborateur depuis huit ans. Il dirigera la Pergola et je serai à ses côtés pour l’aider lors de cet été qui s’annonce particulier et contraignant du fait de la crise sanitaire.

Comme vous le savez certainement les discothèques ne pourront pas rouvrir en tant que telle cette année à moins que les organisations scientifiques et gouvernementales ne changent d’avis. Nous allons donc découvrir une nouvelle Pergola mais nous faisons en sorte que son âme et sa philosophie n’en soient pas bouleversées afin qu’elle puisse, avec vous, traverser sa quatre vingt quatrième année dans le même esprit et avec la même effervescence.

Voici les grandes lignes de la nouvelle organisation à laquelle nous sommes contraints d’appliquer quelques changements radicaux pour le bien de tous :

– L’établissement sera ouvert de 19h00 à 02h00 du matin et l’entrée en sera gratuite, mais sur réservation en priorité.

En sortie de plage, une formule « Bar à Tapas » (de 19h00 à 23h00) permettra d’accueillir les clients avec une jolie carte de Tapas, de bons vins et une ambiance musicale de bar de plage. Une piste de pétanque, de Molki et de Palets complèteront cette ambiance décontractée. Venez y faire vos apéros entre amis ou en famille !

§ A partir de 22h, bien que la piste de danse ne soit pas ré-ouverte cette année, le Bar Lounge sera animé par Justin, notre nouveau DJ qui embarquera nos clients dans un répertoire des années 80 remixées… entre autres ! L’équipe a également été formée pour servir des cocktails au shaker, en plus de la carte habituelle.

– Le service ainsi que les consommations devront se faire à votre table sans qu’il ne soit autorisé de consommer debout ou devant les bars.

– Le Bar de nuit ambiancé par Justin sera ouvert jusqu’à 02h00 du matin.

– Le protocole sanitaire imposé pour la sécurité de tous nous laisse une capacité réduite à 390 places assises. Aussi allons-nous devoir mettre en place un système de réservation de tables tant pour le restaurant que pour le bar de nuit.

– Il est vivement recommandé à chacun d’entre vous de venir avec son masque qui devra être porté lorsque vous ne serez pas à votre table.

– Nos serveurs vous serviront en respectant le protocole sanitaire avec notamment le port du masque.

§ Nous allons donc mettre en place un système de réservation de tables par téléphone tant pour le « Bar à Tapas » que pour le « Bar Lounge de nuit », afin de permettre aux clients de s’organiser et d’accéder de manière certaine à l’établissement en cas d’affluence.

Vous pourrez dès Mercredi 1er Juillet réserver au : 06 12 07 13 43. Puis tous les jours à partir de 17h00 et jusqu’à 19h30.

Pour des raisons que vous comprendrez, la réservation ne sera plus active vingt minutes après l’heure du rendez-vous si vous ne précisez pas votre retard. Vous serez accueillis à l’entrée par une personne détenant vos réservations qui pourra également proposer d’inscrire les jours suivants ceux qui n’étaient pas informés de la procédure.

– Les mineurs pourront accéder à l’établissement jusqu’à 22h, en compagnie d’un adulte. En revanche, compte tenu du caractère de l’établissement (vente de boissons alcoolisées), l’accès ne leur sera pas autorisé après 22h. Exceptionnellement cette année, nous allons devoir également supprimer la formule d’accueil des mineurs qui venaient sous décharge et présence de leurs parents profiter du dance floor. Qu’ils veuillent bien nous en excuser.

Concernant le parking qui est une source de nuisances sonores avérée pour les riverains, nous vous demandons à tous d’avoir la gentillesse et le sens civique pour ne pas l’encombrer si toutefois vous n’aviez pas accès à la Pergola. Il en va de la pérennité de l’établissement.

Enfin, j’adresse un petit message personnel à tous les fêtards jeunes ou moins jeunes qui auraient des velléités d’organiser des fêtes sauvages ou à domicile pour pallier à la capacité d’accueil réduite des établissements de nuit cet été.

Faites-le avec raison, ne transgressez pas les règles, pensez au sommeil de celui qui travaille le lendemain, amusez-vous sans compter mais sans débordements.

Ne trainez pas sur les routes sans phare et sans gilets fluos ou sur des porte bagages bringuebalants, n’empruntez pas les départementales en deux roues ou à pied, on ne vous voit pas !

Ne conduisez pas pour passer d’un village à l’autre si vous n’en êtes pas capable.

Veillez sur le copain ou la copine dont les genoux auront pris du jeu.

Soyez prudents dans tous les sens du terme !

Pour que l’Ile de Ré se vive dans la joie pour encore des générations, prenez soin de vous et des autres !

A bientôt

Bon été

Denis