pergola-07-510x300

La Pergola: restaurant, bar et discothèque !

Restaurant, Bar et Discothèque depuis 75 ans sur l’ile de Ré

La Pergola, bar de plage dansant créé en 1936, accueille depuis sa création toutes les générations dans une ambiance festive et chaleureuse, réunissant rétais et vacanciers. Un parfum de méditerranée au bord de l’Atlantique.

Aujourd’hui bar et discothèque, La Pergola conserve ce statut, unique dans le département, de point de ralliement familial, grâce à son ouverture dès 22h30 qui permet à tous de venir se détendre et danser tôt dans la soirée.

Les DJ’, au style délibérément éclectique, proposent au fil de la nuit une musique riche et variée qui fait alterner tubes d’hier et d’aujourd’hui, mais aussi musique branchée et mixée pour la clientèle plus tardive.

Dehors/Dedans

Unique aussi dans son architecture, La Pergola ressemble d’avantage à une maison de vacances qu’à une discothèque. Construite de plein pied à 50 m de la plage, sa superficie en plein air est suffisamment importante pour varier les ambiances.

Deux bars extérieurs plus paisibles permettent de se détendre dans une ambiance musicale feutrée. Le coin Lounge en haut du jardin vous bercera par le son des vagues.

Enfin le bar intérieur au cœur de l’ambiance musicale comblera les inconditionnels du tempo !

Dans le jardin du haut, les pieds dans le sable, à l’abri de sa Pergola ou à l’ombre de l’olivier, vous pourrez découvrir une cuisine inventive et légère à la plancha, déclinée selon l’arrivage des produits du marché.

Apéro dès 18h / de 20h à 23h30 pour le dîner

Pour les inconditionnels de la pétanque, le terrain est à votre disposition à parti de 18h pour jouer l’apéro !

Le restaurant de La Pergola est ouvert tous les jours du 1er juillet au 31 août.

Un parfum de méditerranée au bord de l’atlantique

Pour ses 75 ans, La Pergola s’est offert un coup de jeune!

Le nouvel agencement donne à ce lieu une touche méditerranéenne qui dépayse et réchauffe à la fois : des constructions en maçonnerie aux formes arrondies et irrégulières, de la peinture à la chaux, de la couleur partout, du sable dans le jardin au centre duquel trône un olivier.

Mais La Pergola n’oublie pas ses origines rétaises : des lambris, de la terre cuite, un grand bar en vielles planches de bois, des voiles de bateau, du mobilier et des objets de déco chinés ici et là…